Date de création : 11.11.2013
Dernière mise à jour :
15.06.2014
1321 articles
>> Toutes les rubriques <<
· BRETAGNE - Gif & Gif animés (181)
· BRETAGNE : HUMOUR Breton (218)
· HUMOUR sur l'actu Dessins de presse (339)
· Bzh Bonnets rouges - HUMOUR Dessins GIF (246)
· Kdo échange blogs amis (56)
· Bzh Bonnets rouges - Actu, infos, photos (125)
· BRETAGNE : Coups de coeur (7)
· BRETAGNE : Actu, infos, Photos (96)
· HUMOUR des Régions (5)
· BRETAGNE : Les balades (11)
· Breizh Glamour - La Bigoudène des temps nouveaux...
· GIF breton - Joyeux anniversaire -
· KDO pour Vévette - Joyeux Anniversaire
· Humour Bretagne - Yoga Breton
· Gif anime bretonne bonne annee
· Humour Breton - Mouettes Rieuses et Goëlands Moqueurs
· Humour Breton - Crêpes ou Galettes ?
· Humour Breton - Coquillages, crustacés et jeux de mots
· GIF BRETON - 1er mai Bonne Fête du Travail
· Humour Breton - Les Mouettes par Frédéric Bon
· Gif animé Bretagne joyeux noel
· Gif anime bretagne bonne année
· Humour Breton - St-Valentin Mam'Goudig
· GIF BRETONS - A la pêche aux moules....
· humour Breton - naissance des bigoudènes
scooter solidarité tempete gif breizh inondation bretagne breton bretagne
gif bretagne inondation solidarite tempete breizh breton
La nuit sera longue et la tempête rude
mais les Bretons résisteront comme toujours...
suite infos : source letelegramme.fr
Mise à jour 21H05
Qumaira, c'est le nom de la nouvelle tempête qui frappe la Bretagne. Des vents de plus de 100 km/h sont attendus mais c'est la pluie qui a eu le plus d'impact ce jeudi sur la pointe bretonne. Le Finistère placé en vigilance rouge a été largement inondé. Des villes jusque là épargnées par les intempéries, qui frappent depuis plusieurs semaines la Bretagne, ont bu la tasse.
Suivez l'évolution de la situation en direct.
21H. La RN165 coupée au niveau de Loperhet La N165 est coupée au niveau de Loperhet. La route est fermée et déviée, dans le sens Brest/Quimper, par échangeur Ar C'Hoadig et l'échangeur Ar C'Hrang.
20H55. SNCF : les voies ferrées inondées au niveau de Dirinon Le trafic SNCF est interrompu entre Brest et Quimper car kes voies sont inondées au niveau de Dirinon. Les trajets se font en autocar. Un TGV en provenance de Paris devant se rendre à Brest a également été arrêté à Morlaix par mesure de précaution. La liaison entre Brest et Morlaix se fera en TER.
20H50. Landerneau : la zone de la Garenne sous les eaux A Landerneau, la zone qui se trouve à l'entrée de la ville, en venant de Landivisiau, se trouve actuellement sous 40 cm d'eau. Des magasins et des maisons sont inondés. En centre-ville, des rues sont barrées alors que le niveau d'eau ne descend pas et que le pic de marée approche. La station de pompage d'eau potable de Pont ar Bled est aussi menacée.
Landerneau. Le parapet de la rue du Pontic... par Letelegramme
20H40. RN12 : limitation de vitesse au niveau de Saint-Brieuc La vitesse de circulation de tous les véhicules sur la N12, au niveau de Saint-Brieuc - sur les viaducs du Gouët et Gouédic -, sera limitée à 50 km/h dans la nuit de jeudi à vendredi, de 2h à 6h.
20H20. Quimperlé s'attend au pire ce vendredi La Laïta devrait atteindre 4 m ce jeudi soir, vers 22h30 (pleine mer). Les debordements importants sont prévus demain, vendredi, midi avec un niveau annoncé à 4,45 m selon Vigicrues.
19H25. Morlaix ; la rue de Brest inondée L'eau déborde sérieusement à Morlaix
Morlaix. Les rivières débordent par Letelegramme
Chateaulin. Inondations : un élu alerte les... par Letelegramme
19H05. Morgat également inondé Après avoir essuyé des épisodes venteux, Crozon (Morgat) fait face maintenant à la montée des eaux. La place de l'église est submergée par 80 cm d'eau à 18 h ; l'eau continue à montée, les pluies s'intensifient. De nombreux endroits sont également submergés, à Tal ar Groas et à Saint-Jean également.
19H02. Landerneau : l'eau continue de monter Le parapet sous la rue du Pontic a été délibérement cassé par les services techniques de la ville pour permettre au torrent de couler directement dans l'Elorn. Jusqu'à 40 centimètres d'eau dans des maison riveraines. L'eau continue de monter sous l'effet des précipitations. Des habitations de l'Allée du Bois (sous la colline de Pencran) se trouvent sous la menace. L'intégralité de la cour de l'école de Marie-Curie est inondée. Pas de classe demain matin. Les parents sont invités à garder leurs enfants chez eux. S'ils ne le peuvent pas, un service d'accueil périscolaire sera mis en place salle Saint-Houardon.
18H50. Trafic SNCF perturbé Le trafic SNCF est interrompu entre Brest et Quimper. Les trajets se font en autocar. Un TGV en provenance de Paris devant se rendre à Brest a également été arrêté à Morlaix par mesure de précaution. La liaison entre Brest et Morlaix se fera en TER.
18H40. Tous les établissements scolaires fermés demain à Châteaulin Sur décision de la sous-préfète, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) de Châteaulin seront fermés demain. Les transports scolaires ne seront donc pas assurés vers ces établissements. Un service sera toutefois assuré demain avant 10 heures pour ramener les élèves internes chez eux.
18H30. Début des inondations à Morlaix A Morlaix, ça y est. Les rivières du Queffleuth et du Jarlot débordent. La place Emile-Souvestre, derrière la mairie est déjà envahie d'eau. Même scénario près du supermarché de la rue de Brest et du côte de l'école du Poan-Ben.
18H15. Inondations à Daoulas
18H10. Plougastel : le niveau baisse A 18 h la route de la presqu’île était toujours coupée au niveau de Saint-Guénolé. Côté Tinduff, et malgré deux secteurs inondés, la circulation n’a pas été interdite. En début de soirée, le niveau du Stang avait baissé.
18H02. Pontivy : la digue anti-inondations redéployée
suivre en direct ICI
Humour bête en ces moments de stress : je ne suis pas certaine que les bonnets rouges épongent bien...Il va bien falloir que ça s'arrête un moment donné !
http://lescouleursdemyriam.centerblog.net
la bretagne n'est pas épargnée cet hiver, courage à vous. cordialement
Pas de souci à St Renan, ça a soufflé mais pas de dégât à ma connaissance. L'eau du lac Ty Colo est bien haute, mais même si elle atteignait la route, pas de risque pour les habitations ... Je vais tout de même aller jeter un oeil à ma cave : eh oui, avant, il y avait des marais, alors parfois, la nature reprend ses droits ...
Il faut dire que la MOUSSON de cette année est particumièrement virulente : à moins d'être un escargot ou une grenouille, il y a de quoi saturer un peu (beaucoup?).
Le vent ici, on a l'habitude de dire que tout ce qui doit tomber est déjà tombé normalement : donc si entretien sérieux et rangement de tout ce qui peut s'envoler, moins de dégâts : où quand le facteur humain ...
Bizes et merci pour tes petits mots...
http://zelly-a-fee.centerblog.net
Ecrire un commentaire