Date de création : 11.11.2013
Dernière mise à jour :
15.06.2014
1321 articles
>> Toutes les rubriques <<
· BRETAGNE - Gif & Gif animés (181)
· BRETAGNE : HUMOUR Breton (218)
· HUMOUR sur l'actu Dessins de presse (339)
· Bzh Bonnets rouges - HUMOUR Dessins GIF (246)
· Kdo échange blogs amis (56)
· Bzh Bonnets rouges - Actu, infos, photos (125)
· BRETAGNE : Coups de coeur (7)
· BRETAGNE : Actu, infos, Photos (96)
· HUMOUR des Régions (5)
· BRETAGNE : Les balades (11)
· Breizh Glamour - La Bigoudène des temps nouveaux...
· GIF breton - Joyeux anniversaire -
· KDO pour Vévette - Joyeux Anniversaire
· Humour Bretagne - Yoga Breton
· Gif anime bretonne bonne annee
· Humour Breton - Mouettes Rieuses et Goëlands Moqueurs
· Humour Breton - Crêpes ou Galettes ?
· Humour Breton - Coquillages, crustacés et jeux de mots
· GIF BRETON - 1er mai Bonne Fête du Travail
· Humour Breton - Les Mouettes par Frédéric Bon
· Gif animé Bretagne joyeux noel
· Gif anime bretagne bonne année
· Humour Breton - St-Valentin Mam'Goudig
· GIF BRETONS - A la pêche aux moules....
· humour Breton - naissance des bigoudènes
actu actualités tempete bretagne image infos inondations inondation
source lien letelegramme.fr
En direct.
Début des inondations à Landerneau
Morlaix sur le qui-vive...
école et mairie évacuées, centre-ville bouclé
6 février 2014
Morlaix. Inondations : les pompiers lancent un... par Letelegramme
Qumaira, c'est le nom de la nouvelle tempête frappe la Bretagne. Des vents de plus de 100 km/h sont attendus sur la pointe bretonne. Mais c'est la pluie qui menace. Vigicrue a placé le Finistère en vigilance rouge. Les rivières de Morlaix et Quimperlé doivent déborder. Suivez l'évolution de la situation en direct.
Landerneau. L'Elorn sous surveillance par Letelegramme
16H35. Pays de Brest : de nombreuses routes coupées Au Conquet, à Plougonvelin, à Plouzané, à Saint-Renan et Plabennec de nombreuses routes sont inondées et la circulation est difficile. Pour l'heure, il semble que le plus impressionnant soit à Plougastel. Les voitures ne passent plus à Saint-Guénolé. Et les choses deviennent sérieuses dans le centre. Plus d'infos. 16H20. Morlaix : école et mairie évacuées, centre-ville bouclé Une réunion de crise vient de se tenir en mairie de Morlaix. "Tous les voyants sont au rouge", selon les autorités. Les 45 enfants de la garderie de l'école du Poan Ben vont être évacués en car vers l'établissement Jean-Jaurès. Le personnel de la mairie va également être évacué. Le centre-ville est bouclé. Le jarlot commence à déborder.
16H20. Morlaix : école et mairie évacuées, centre-ville bouclé Une réunion de crise vient de se tenir en mairie de Morlaix. "Tous les voyants sont au rouge", selon les autorités. Les 45 enfants de la garderie de l'école du Poan Ben vont être évacués en car vers l'établissement Jean-Jaurès. Le personnel de la mairie va également être évacué. Le centre-ville est bouclé. Le jarlot commence à déborder.
16H02. Plusieurs routes coupées dans le nord-Finistère Sur notre page Facebook, plusieurs internautes nous signalent, photo à l'appui, des routes inondées, principalement dans le nord du Finistère.
15H47. Landerneau : débordements en cours, circulation difficile En quelques minutes, les réserves d'eau ont fait le plein à Landerneau et l'Elorn déborde désormais sur les quais, autour de la base de kayak. La circulation est interdite sur le chemin de halage et difficile à plusieurs autres endroits. La cour de l'école Marie Curie commence à être atteinte. Les autorités sont inquiètes pour le début de soirée.
15H40. Quimperlé : le maire juge la situation "grave" On vient de l'apprendre, le niveau de la Laïta devrait atteindre 4 m ce soir (3,30 ce matin) soit un mètre au dessus des quais. Une cellule de crise vient de se réunir en mairie. Pire, demain ce niveau pourrait atteindre 4,45 m demain midi. La circulation est limitée en basse ville. Les riverains ont été informés ce matin via le service Antibia. Le maire Alain Pennec juge la situation "grave".
15H30. Morlaix : les pompiers demandent aux automobilistes d'évacuer le centre ville Les pompiers tournent dans le centre-ville de Morlaix depuis quelques minutes et demandent aux automobilistes, haut-parleur en main, d'évacuer le centre-ville. Les rivières pourraient quitter leur lit dans les prochaines minutes.
14H57. Centre-Bretagne : les sols gorgés d'eau Ce matin, le Centre Bretagne a encore connu des conditions météorologiques difficiles. L’eau de pluie tombée la veille n’a pas encore eu le temps de s’évacuer que d’autres averses importantes et parfois violentes, s’abattent sur le secteur. Les terres ne pouvant plus rien absorber, c’est surtout le ruissellement et les douves obstruées qui posent les plus gros problèmes.
Centre Bretagne. De l'eau, de l'eau, encore de... par Letelegramme
14H30. 25.000 foyers privés d'électricité dans la région de Saint-Renan Quelque 25.000 foyers ont été privés d'électricité ce jeudi matin pendant 1 h 30 dans la région de Saint-Renan à la suite d'un incident sur une ligne haute-tension. Plus d'infos.
14H20. Les barrages bretons sont sous contrôle Rien d'exceptionnel du côté des réservoirs d'eau de Bretagne, selon EDF et le directeur du groupement d'exploitation hydraulique, Jean-Paul Bouheret. Voir les niveaux.
14H02. Morlaix : le Jarlot monte...
autres infos, photos et vidéo ICI
Vous connaissez le blog de Zelly ? (zelly-a-fee.centerblog). c'est une "popine", elle habite pile-poil à Saint-Renan, déjà hier elle disait que ça soufflait fort, même la voiture bougeait seule. Normalement,cette tempête devrait arriver par chez moi vers 0 h. Je ne risque pas d'inondations habitant sur une colline mais des chutes d'arbres (évidemment, il n'y que dans mon quartier que les fils électriques sont encore aériens). Et quand je pense qu'il y a des gens dans le monde qui manquent d'eau...http://lescouleursdemyriam.centerblog.net
Ecrire un commentaire