Date de création : 11.11.2013
Dernière mise à jour :
15.06.2014
1321 articles
>> Toutes les rubriques <<
· BRETAGNE - Gif & Gif animés (181)
· BRETAGNE : HUMOUR Breton (218)
· HUMOUR sur l'actu Dessins de presse (339)
· Bzh Bonnets rouges - HUMOUR Dessins GIF (246)
· Kdo échange blogs amis (56)
· Bzh Bonnets rouges - Actu, infos, photos (125)
· BRETAGNE : Coups de coeur (7)
· BRETAGNE : Actu, infos, Photos (96)
· HUMOUR des Régions (5)
· BRETAGNE : Les balades (11)
· Breizh Glamour - La Bigoudène des temps nouveaux...
· GIF breton - Joyeux anniversaire -
· KDO pour Vévette - Joyeux Anniversaire
· Humour Bretagne - Yoga Breton
· Gif anime bretonne bonne annee
· Humour Breton - Mouettes Rieuses et Goëlands Moqueurs
· Humour Breton - Crêpes ou Galettes ?
· Humour Breton - Coquillages, crustacés et jeux de mots
· GIF BRETON - 1er mai Bonne Fête du Travail
· Humour Breton - Les Mouettes par Frédéric Bon
· Gif animé Bretagne joyeux noel
· Gif anime bretagne bonne année
· Humour Breton - St-Valentin Mam'Goudig
· GIF BRETONS - A la pêche aux moules....
· humour Breton - naissance des bigoudènes

Ce dimanche, des promeneurs ont repéré trois obus sur la plage. Aussitôt prévenu, le Groupe des plongeurs-démineurs de la Marine nationale basé à Brest, a installé un périmètre de sécurité avant de pétarder les trois engins à 15?h?30.

Un obus a tout d'abord été découvert cet après-midi à marée basse près de la plage du Trez-Hir à Plougonvelin par des promeneurs. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place autour de l'engin et les démineurs de la Marine à Brest ont travaillé pour le neutraliser.
Un peu plus tard, c'est non loin de là, sur la plage de Portez sur la commune de Locamaria-Plouzané qu'un deuxième projectile a été repéré. Les environs ont dû être sécurisé de la même manière et interdits à toute circulation par la gendarmerie.
Les démineurs de la Marine à Brest ont du interrompre leur travail pour cause de marée montante. Le périmètre de sécurité est donc maintenu toute la nuit et ils devraient faire pétarder l'obus tôt ce lundi matin.
Vaste opération de déminage à Camaret

Mardi 18 février à Camaret-sur-Mer (Finistère), le groupement des plongeurs démineurs de l'Atlantique (GPD-A), basé à Brest, a procédé à la destruction de huit mines bondissantes allemandes de type S-35 sur la plage de Pen Hat, de sept mines bondissantes du même type sur la plage du Veryac'h, d'un engin de 75 mm sur la plage de Trez Rouz et de vingt-deux obus sur la grève de la Fraternité.
Déterrés par la tempête
À l'issue de leur intervention, seul un obus de 164 mm restait à identifier par marée basse sur la plage de Pen-Hat. Cet engin sera traité lors d'une mission ultérieure.
Les engins explosifs ont été découverts la veille par des promeneurs.« Les tempêtes successives de ces dernières semaines ont fait ressortir des dunes les obus et les mines », explique Karine Foll, capitaine de corvette et chargée de communication à la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest.
Aujourd'hui, les plongeurs démineurs reviendront sur la presqu'île de Crozon pour déminer un objet rouillé non-identifié retrouvé sur la plage de la Palue.
Décidément il ne fait pas bon vivre dans le quartier.http://vousamoi.centerblog.net
On se demande pendant combien de décennies on retrouvera encore de ces m.erdes.http://lescouleursdemyriam.centerblog.net
Toutes les guerres laissent leur traces pour longtemps, le mieux serait donc d'arrêter les guerres non ?oui cela arrive souvent sur les plages après des tempêtes qui découvrent des zones d habitude immergéesdu coté de BREST oui c'est courant il est tombé tellement de bombes pendant cette guerre 39-45
bonne fin de journée pour vous
bises Kenavo
http://http://monica-breiz.eklablog.fr/.centerblog.net
Ecrire un commentaire